Neymar ne joue pas avec le PSG… mais le Brésil le sélectionne

Rédigé par : | Le 17 août 2019 à 15:00
| Mise à jour : 17 août 2019 à 15:00

Neymar n’a pas rejoué avec le PSG ou le Brésil depuis la mois de mai dernier. Et pourtant, Tite l’a retenu avec la sélection du Brésil.

Le Brésil sera sur le pont avec deux matchs amicaux contre la Colombie et le Pérou, le 7 et 11 septembre prochains. Tite, le sélectionneur du Brésil, a retenu Neymar pour ces matchs, alors que le joueur n’a pas joué depuis plusieurs semaines.

publicité

«J’ai parlé avec lui au téléphone et je lui demandé comment il allait. Il m’a dit qu’il était heureux et qu’il travaillait depuis un moment. ‘Je ne fais pas de travail tactique, puisqu’on en est en préparation collective’, m’a-t-il dit», s’est justifié Tite.

publicité

A ces dates-là, Neymar ne sera peut-être plus au PSG, mais Tite ne se préoccupe pas de la situation. «Je lui ai demandé comment il se sentait émotionnellement face à sa situation : ‘Je suis tranquille, je sais qu’il y a un cheminement et maintenant j’attends le PSG.’ Je ne vais pas me passer d’un athlète de son niveau et de sa qualité», a-t-il expliqué.

publicité

«Je ne me sens pas à l’aise éthiquement de lui faire de suggestions. Il y a des gens pour ça et il a l’autonomie pour décider de son avenir. Il y a des clubs, des responsabilités et chacun a son autonomie. Je prends mes décisions et j’en réponds. J’espère qu’il trouvera la lumière pour suivre le bon chemin. Mais je n’ai pas à dire : ‘Va ici ou là-bas.’», a-t-il ajouté.

La liste du Brésil :

Ederson, Weverton, Ivan – Alves, Fagner, Alex Sandro, Jorge, Marquinhos, Thiago Silva, Militao, Samir – Casemiro, Arthur, Allan, Fabinho, Paqueta, Coutinho – Bruno Henrique, Neres, Firmino, Neymar Jr, Richarlison, Vinicius.