Neymar se blesse à son pied gauche en dansant la samba

Rédigé par : | Le 1 avril 2018 à 18:47
| Mise à jour : 1 avril 2018 à 18:47

Neymar
Neymar

Neymar est au Brésil pour continuer sa rééducation.

Neymar devrait revenir à Paris d’ici deux à trois semaines, dixit Unai Emery. Le Brésilien continue de se soigner avec ses préparateurs physiques dans sa luxueuse villa de Sao Paulo.

publicité

Mais en tentant un pas de samba ce week-end après la victoire du PSG en Coupe de la Ligue, Neymar s’est foulé le petit doigt de pied gauche. Une blessure qui ne serait pas trop grave, selon l’agence de presse brésilienne Poãson Do Abril. Récemment, Neymar avait partagé une vidéo le montrant en train de danser.

publicité

« La Samba est une danse endiablée très compliquée à maitriser, qui nécessite des années de pratique », assure le professeur Blagatão de l’école Beija-Flor, qui a remporté le championnat de samba de Rio de Janeiro cette année. « Neymar devrait peu-être se content de jouer au football, la Samba, c’est trop technique, même pour le meilleur joueur du monde, il n’a pas le niveau », ajoute-t-il.

Neymar sera cependant bien remis pour la Coupe du Monde, et peut-être pour la fin du championnat de Ligue 1. Mais en Russie, après cette nouvelle mésaventure, la fédération brésilienne à envoyé un mémo à tous les futurs sélectionnés: samba interdite d’ici le 14 juin.