Neymar, son départ du Barça : Messi se livre

Rédigé par : | Le 12 septembre 2019 à 21:10
| Mise à jour : 12 septembre 2019 à 21:10

Rare en interview, Lionel Messi s’est confié comme jamais au journal Sport.

Son contrat, libre en fin de saison ? « «Je ne peux rien confirmer car les contrats comportent une clause de confidentialité stipulant que rien ne peut être dit. Si je parlais, je romprai la clause. Ce que je peux dire, c’est que je veux être à Barcelone autant que je peux, faire toute ma carrière ici car c’est chez moi ».

publicité

Rester en forme et rester au Barça. « Mon idée est de continuer ici aussi longtemps que je suis capable de jouer et que le physique me le permet. (…) Je veux gagner Et je veux gagner dans ce club. C’est ma maison. Je n’ai aucune intention de partir, mais je veux continuer à être performant et à gagner. »

publicité

Neymar : Oui Messi a tout fait. « La vérité, c’est oui. J’aurais aimé que Neymar vienne. Je comprends les gens qui étaient contre. Et c’est normal pour tout ce qui était arrivé avec Ney, pour la façon dont il est parti et comment il nous a quittés. C’est normal et logique qu’il y ait beaucoup de gens qui ne veulent pas qu’il revienne, mais à bien y penser, Neymar est l’un des meilleurs au monde. De toute évidence, dans notre équipe, la possibilité d’obtenir les résultats que nous souhaitons tous aurait été accrue. D’un point de vue sportif, j’aurais aimé qu’il revienne ».

publicité

Le tacle aux dirigeants. « Honnêtement, je ne sais pas s’ils ont fait de leur mieux. Je n’avais pas beaucoup d’informations sur la façon dont les négociations se déroulaient et je ne peux pas dire si Barcelone a fait tout son possible », a-t-il dit dans des propos traduits par Foot mercato.