Les élections présidentielles brésilienne sont pleine de suspense : entre Lula et Bolsonaro, les électeurs vont devoir se rendre aux urnes une seconde fois, mais Neymar lui, n’a pas voté au premier tour.

Un soutient polémique pour Jair Bolsonaro juste avant la présidentielle… Neymar ne s’est pas fait que des amis la semaine dernière en s’affichant pour le président sortant d’extrême droite. Et selon El Mundo, le joueur du PSG n’a pas voté…

Pourquoi ? Pas par flemme, mais tout simplement parce que le joueur a oublié de transférer son titre d’électeur à Paris. Selon le journal espagnol, le bureau de vote de Neymar se situerait toujours à São Paulo, impossible donc de s’y rendre juste pour voter. Un vote par procuration semble exclu.

Mais Neymar n’est pas le seul à voter. 80% des électeurs n’aurait pas pris la peine de se rendre aux urnes. Place désormais au second tour : Lula, le représentant du Parti des travailleurs et chef de l’Etat de 2003 à 2010, est en tête avec 48,43 % des voix, mais Jayr Bolsonaro, que les sondages voyaient à plus de 15 points, le talonne à cinq points. Le second tour aura lieu le 30 octobre.

Write A Comment