Neymar, « un blasphème ambulant », Daniel Riolo attaque

Rédigé par : | Le 18 septembre 2019 à 15:00
| Mise à jour : 18 septembre 2019 à 15:00

Sur RMC, Daniel Riolo n’est pas tendre avec Neymar.

Neymar a marqué les esprits pour son retour, mais Daniel Riolo n’est pas prêt de pardonner l’été houleux du joueur. « Je n’ai jamais cru à la théorie du terrain qui dit seul la vérité. L’histoire du mec qui fait taire la foule, c’est tout autant de la foutaise. A moins de regarder le sport comme un comptable en ne s’intéressant qu’au résultat ».

publicité

« A mes yeux, on ne détache pas le geste de l’homme, comme l’œuvre de l’artiste. Neymar a marqué un but sublime, mais c’est de l’esthétisme froid. On peut apprécier une œuvre mais sans oublier qui en est vraiment l’auteur ! », dit-il.

publicité

« Neymar est un mec qui fait dégouliner Dieu de sa bouche en permanence mais qui ne pense qu’à lui et surtout son portefeuille. C’est un blasphème ambulant. Ce type se fout d’à peu près tout et ne respecte pas grand-chose. Un très beau joueur de foot sans âme. Ceux qui se pâment devant lui ne valent pas mieux que ceux qui se mettaient à genoux devant le Veau d’Or! Ce sont des gens sans valeur dont on achète le cœur pour presque rien. »

publicité