Unai Emery assure qu’Hatem Ben Arfa n’est pas écarté. Mais il ne joue plus avec le PSG.

«Ben Arfa n’est pas écarté. Il a été blessé avant de revenir. En ce moment, il y a d’autres joueurs prêts à débuter les matchs.», a assuré samedi Unai Emery en évoquant le groupe contre Nice.

Mais dans les faits, Hatem n’apparait plus vraiment dans les différents groupe du PSG à chaque match.

Lucien Favre, le coach de Nice, serait pour son retour chez les Aiglons. «Quand j’ai vu les vidéos de Nice l’an passé, il était sur toutes les images. Nice n’a pas gagné beaucoup de matchs quand il n’était pas là, il me semble (aucun, ndlr). Je pourrais le gérer (il sourit)», a confié l’Helvète à Nice-Matin.

Nice pourrait donc tenter le coup, avec l’argument de poids de la Ligue des Champions. « Je ne le ferais pas jouer sur un côté, ça ne sert à rien. Ce n’est pas facile de lui trouver une position. Dans un 4-4-2, une sorte de 4-3-3 défensif dans le repli, il jouait faux centre-avant. À Mönchengladbach, on avait joué avec deux faux 9», a souligné Lucien Favre.

Le président du club Jean-Pierre Rivère assure lui Nice-Matin qu’il «y a 5% de chances que ça se fasse». Car si le PSG n’avait rien déboursé à Nice, le club azuréen devra lui racheter une année de contrat… Et surtout, il faudra convaincre le joueur de revenir dans un club un peu moins coté…

Write A Comment