Niort/PSG: Rabiot, Verratti, Motta… cinq forfaits à Paris

Rédigé par : | Le 28 février 2017 à 16:00
| Mise à jour : 28 février 2017 à 16:57

Marco Verratti
Marco Verratti

Unai Emery a annoncé plusieurs forfaits pour le 8e de finale de Coupe de France.

Le PSG se rend à Niort sans son milieu de terrain titulaire, ou presque. A part Blaise Matuidi, presque tous les milieux parisiens titulaires sont forfaits.

publicité

«Thiago Motta a toujours un problème au mollet. Il travaille avec le kiné pour progresser avec sa blessure », a dit le coach parisien en conférence de presse. Si ce forfait n’est pas surprenant, Emery en a annoncé d’autres.

publicité

Adrien Rabiot a de la fièvre et ne s’est pas entraîné. Quant à Marco Verratti, il subi un gros choc contre l’OM et doit faire des analyses avec le staff médical. Ces deux joueurs seront donc forfaits.

publicité

Mais ce n’est pas tout. Hatem Ben Arfa a aussi reçu un coup sur le genou et une torsion face à l’OM, et n’a donc pas pu s’entraîner ces derniers jours. Enfin, Angel Di Maria n’est pas encore à 100%, notamment en raison d’une gêne musculaire. Il a donc été laissé au repos en vue du match de Ligue 1 samedi.

On se dirige donc vers un milieu Matuidi – NKunku – Pastore mercredi à Niort, à moins qu’Unai Emery ne se décide à relancer… Krychowiak. Ce qui parait peu probable, puisque le Polonais n’a plus joué depuis 2016 avec l’équipe première. « Krychowiak et Lo Celso sont dans le groupe. Il est possible qu’ils jouent demain. Ils sont prêts. Ils ont travaillé à l’entraînement pour pouvoir jouer. La Coupe de France est une compétition importante », a-t-il Unai Emery.

Mais avec seulement quelques apparitions en CFA pour Krychowiak, et quasiment aucune minute jouée pour Lo Celso, Emery ne devrait pas prendre le risque de leur confier l’organisation du jeu au milieu de terrain, du moins comme titulaire.