Le choix de Kylian Mbappé comme capitaine a fait parler: chez les anciens Bleus, on est pas vraiment du même avis.

Qui devait être capitaine ? L’expérimenté Griezmann ou l’avenir des Bleus Mbappé ? Pour Dominique Rocheteau, ancien joueur du Paris Saint-Germain et des Bleus, Didier Deschamps va trop vite avec le joueur de 24 ans.

« On saute peut-être un peu vite les étapes parce qu’Antoine Griezmann avait la carrure. Il aurait été un bon capitaine, dans la lignée de Lloris. Mais Mbappé réunit tous les critères pour être capitaine. Il est le meilleur joueur, a de l’expérience et il assume ses responsabilités », a-t-il dit dans l’Equipe.

« Des joueurs de cette trempe entraînent les autres »

Jean-Pierre Papin est lui de l’avis contraire. « C’est un rôle taillé pour Mbappé. On donne généralement le brassard au plus ancien ou au top joueur de l’effectif. Didier a choisi Kylian, ça coule de source puisqu’il le porte aussi régulièrement au Paris-SG. C’est le leader technique de l’équipe, celui qui la fait gagner. Des joueurs de cette trempe entraînent les autres. C’était le même schéma avec Michel Platini », dit-il.

« Porter le brassard, ça le changera forcément parce que tout change autour de toi, les regards, les attentes, et toi aussi. Tu as davantage d’obligations. Ça t’oblige à aller vers les uns, vers les autres, à discuter avec tous tes coéquipiers, l’entraîneur, les adjoints, la presse. Ça responsabilise mais ça tranquillise aussi », ajoute-t-il.

Write A Comment