Le PSG aimerait bien s’offrir le Parc des Princes, mais la mairie de Paris n’est pas forcément vendeuse : mais au fait, ça coûte combien le Parc ? On vous dit tout.

Le Parc des Princes est au coeur des tensions entre le PSG et la mairie de Paris. La Ville n’a pas forcément envie de vendre, mais négocie quand même avec le club. Sauf que l’écart entre la somme proposée et la somme attendue est énorme. Selon Le Parisien, Paris demande 4x le vrai prix du Parc. Mais c’est quoi, le « vrai prix » ?

Selon L’Equipe, le PSG a proposé 40 millions d’euros. « Si la mairie de Paris en veut bien 350 Millions d’euros comme l’a laissé entendre l’entourage de Qatar Sports Investisseurs (QSI) d’après une estimation du service urbanisme de la ville, il est certain qu’elle a dû sourire en prenant connaissance de l’offre du club », précise le journal sportif. L’adjoint en charge du sport de la Mairie de Paris, Pierre Rabadan, a évoqué le sujet dans le Parisien.

200 millions d’euros, le bon prix ?

« Oui, j’ai été un peu surpris du timing (de l’interview de Nasser al-Khelaïfi) Clairement. Et aussi de la manière de présenter le scénario par le président du PSG, en disant que c’est la Mairie qui amenait à la situation actuelle et qui poussait le club à réfléchir à d’autres alternatives. Ça fait plusieurs mois maintenant que nous travaillons ensemble sur le projet d’agrandissement du Parc. Le club nous a demandé s’il pourrait devenir propriétaire dans cette perspective d’accroissement de capacité d’accueil du Parc du Princes. Nous n’étions pas vendeurs mais en tant que partenaire du club nous nous sommes engagés à étudier l’ensemble des possibilités. Plusieurs ont été évoquées. On a demandé au club de nous faire une proposition. Mais elle était vraiment inacceptable et les discussions se sont arrêtées là depuis », a lâché l’élu parisien.

Du bluff de chaque côté donc, mais une autre étude estime le Parc des Princes à 200 millions d’euros. « Une somme plus proche de l’idée que s’en font les décideurs du champion de France », assure L’Equipe.

Le PSG a proposé une offre très faible, car le club veut ensuite investir 500 millions d’euros pour le rénover et l’grandir. 60.000 place serait l’idéal. D’autant plus que le PSG a déjà investi 85 millions d’euros pour le rénover depuis dix ans.

 

Write A Comment