Publicité / Ad
Publicité / Ad

Dans une interview accordée à beIN Sports, Didier Deschamps a exprimé sa déception à l’égard de certains votes du Ballon d’Or 2023 concernant Kylian Mbappé, qui a terminé à la troisième place derrière Erling Haaland et le lauréat Lionel Messi.

Mbappé loin de Messi, mais aussi de Haaland. 3e du Ballon d’Or, l’attaquant français à de quoi etre déçu. Et Didier Deschamps est aussi déçu pour lui, car certains vote ont été pour le moins curieux

Publicité / Ad

Un journaliste suisse a par exemple voté pour Erling Haaland, Vinicius Junior, Yassine Bounou, Bernardo Silva et Bukayo Saka, sans inclure Kylian Mbappé dans son top 5.

Publicité / Ad

Pour Didier Deschamps, Mbappé « méritait de gagner » le Ballon d’Or cette année. « Il aurait mérité de le gagner, qu’il soit 3e c’est déjà une autre déception. (…) Je ne dis pas que Messi ne l’a pas mérité, ou Haaland non plus. Il est jeune, mais les années passent aussi. Avec ce qu’il a réalisé, il aurait mérité. Je n’ai pas à le consoler. Il est évidemment déçu », a d’abord déclaré Didier Deschamps.

« Les votes… Ce sont des votes qui viennent d’un peu partout. J’ai été surtout pour le moins surpris, voire même un peu plus, du vote de certains. Ne pas mettre Mbappé dans les cinq joueurs… Je ne vais pas dire que c’est de la malhonnêteté, mais on n’en est pas loin ».

Publicité / Ad

Write A Comment