Pierre Ménès déjà en colère contre la VAR et les arbitres

Rédigé par : | Le 23 août 2019 à 13:40
| Mise à jour : 23 août 2019 à 13:40

Pierre Ménès
Pierre Ménès

Pierre Ménès, journaliste pour le groupe Canal, a poussé un coupe de gueule contre la VAR.

Pierre Ménès n’aime pas la VAR, et le dit clairement sur son blog. « Comprenons-nous bien, pour moi, ce que nous vivons depuis l’introduction de la VAR n’est ni plus ni moins qu’une déviation du problème. En effet, on s’aperçoit que les arbitres ont cessé de prendre des décisions ».

publicité

« Ils attendent qu’on les appelle, ou pas d’ailleurs, pour aller regarder la télé. Là où ils n’ont plus leur libre arbitre puisqu’ils ont été interpellés par leurs copains assis au chaud et « qui ont vu un truc ». Alors est-ce de l’incompétence ? De la lâcheté ? Ou une vraie volonté de ne pas se mouiller de ne pas faire le rebelle et de garder sa place au soleil ? »

publicité

« On sait, en effet, comment l’arbitrage est géré de main de fer par Pascal Garibian, ancien policier (comment dire que ça se voit ?) et qui a transformé ses subalternes en armée de moutons silencieux qui ne s’expliquent jamais aux micros des médias et pas beaucoup plus avec les joueurs selon l’adage : « l’arbitre a toujours raison. Même quand il a tort. » ».

publicité