Sur son blog, Pierre Ménès pointe du doigt les approximations du PSG face à Manchester City, en Ligue des Champions.

Et peu de joueurs échappent aux mauvaises notes de Pierre Ménès. Dans sa liste : Ibra, Motta, Matuidi, Aurier, Di Maria… etc

« La liste des fautifs est évidemment assez longue. Ibrahimovic urait dû donner un avantage conséquent à son équipe sur penalty mais il a vu sa tentative bien repoussée par Hart. Surtout, il a manqué une superbe opportunité en ne cadrant pas sa frappe sur son face-à-face avec le portier anglais », dit-il.

« Motta a confirmé qu’il était dans une très mauvaise période et Rabiot n’a pas réalisé une bonne première mi-temps, même s’il s’est repris en seconde. Quant à Matuidi, il a perdu le ballon qui a entraîné l’ouverture du score de Kevin De Bruyne et a vendangé un centre assez facile pour Cavani », poursuit-il.

« Je pensais que le retour d’Aurier permettrait de pleinement utiliser les côtés, tout en alignant deux vrais attaquants et ainsi mettre la pression sur la charnière centrale. Seulement Maxwell a attendu quasiment le dernier quart d’heure pour daigner attaquer, Aurier avait un peu le frein à main offensivement et Cavani n’a jamais vraiment été devant. Si on ajoute à cela un Di Maria fantomatique de la première à la dernière minute, ça commence à faire beaucoup de joueurs individuellement très en dessous pour espérer faire un résultat positif », conclut-il sur son blog.

Write A Comment