Sur son blog Canal +, Pierre Ménès a noté la performance de Kylian Mbappé à 6/10.

« Déjà, il marque le but. Ce n’était pas le plus dur à mettre de l’univers, mais il était là pour le mettre. J’ai beaucoup apprécié son repli défensif, à tel point qu’on peut se demander s’il n’a pas joué milieu droit dans ce match, explique-t-il sur son blog canal +.

« Quand il avait le ballon – pas très souvent – il a réussi à faire des différences en dribble. Il m’avait beaucoup déçu contre l’Australie, je l’ai trouvé en progrès même si ce n’est pas encore le meilleur Mbappé. Mais pour le voir, il faudrait un milieu de terrain plus créatif et qui donne de meilleurs ballons dans les intervalles. »

Kylian Mbappé s’est lui montré satisfait : « J’ai toujours dit que marquer en Coupe du monde était un rêve pour tout footballeur. Il se réalise, j’espère qu’il y en aura d’autres buts. Mon apport défensif ? Si l’équipe en a besoin, il faut savoir à un moment se sacrifier, apporter quelque chose à l’équipe. Dans les périodes où on était moins haut sur le terrain, il fallait redescendre pour aider l’équipe, » a commenté le Parisien en zone mixte.

Write A Comment