Pierre Menès a évoqué le match entre Lyon et le PSG en Coupe de France, sur son blog Canal +.

Un penalty et un jaune, c’est une trop grosse sanction, estime Pierre Ménès. Marcal, le défenseur lyonnais, qui avait déjà été averti, a logiquement été expulsé pour sa main dans la surface et permis au PSG de prendre l’avantage.

Pour Pierre Ménès, il faut revoir ce règlement : « main dans la surface, c’est jaune. Mais quand le règlement est complètement con… Alors on ne va pas demander à Ruddy Buquet d’être un pionnier et de ne pas respecter le règlement. Mais il faudrait que les instances se penchent sur ce genre de cas », écrit-il.

Mais pour lui, l’OL a plié pour d’autres raisons : « Le milieu lyonnais Tousart-Aouar-Guimaraes en était à son 3e match très intense en huit jours et a un peu explosé physiquement ».

« Et quand tu exploses physiquement face à des joueurs comme Mbappé, cela donne ce but phénoménal de 70 mètres où il met Guimaraes et l’horripilant Marcelo en slip sur la même action avant de trouer Lopes (…) On retrouve le vrai Mbappé dont tout le monde va avoir besoin en cette fin de saison.”

Write A Comment