Ballon d’Or : agacé, Mbappé snobe Bertrand Latour et L’Equipe
Kylian Mbappé a la rancoeur tenace : le joueur du PSG n’a pas voulu répondre à la Chaine L’Equipe avant la cérémonie du Ballon d’Or.
Il n’a pas entendu, ou plus sûrement, totalement snobé les journalistes de l’Equipe. Kylian Mbappé était bien présent lundi soir pour la cérémonie du Ballon d’or. Mais il ne s’est pas arrêté au micro de la chaine L’Equipe alors que le journaliste lui lançait des grands “Kylian… Kylian”.
Pourquoi ? Tout simplement parce Bertrand Latour, journaliste de l’Equipe, était présent. Il a critiqué ce week-end les provocations de Mbappé vis à vis du public de Brest, estimant que le capitaine des Bleus ne devait pas se comporter d’une telle manière. Mbappé lui avait répondu sur Twitter: “Un capitaine de l’équipe de France ne devrait pas faire ça.” Réponse quasi-immédiate de l’intéressé : “Bien sûr, et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier”.
Bertrand Latour n’a pas lâché, en rajoutant une couche quelques heures plus tard sur le plateau de la chaine L’Equipe: “D’une manière générale dans le sport, je n’aime pas beaucoup le chambrage, surtout quand le rapport de force est extrêmement déséquilibré,” explique-t-il, “Kylian Mbappé je le prends pour quelqu’un qui aura peut-être le ballon d’or dans quelques heures, qui est capitaine de l’équipe de France, qui est champion du monde, mais ça c’est tout à fait personnel, mais quand un professionnel de sa discipline s’abaisse à cela…”
https://twitter.com/actul1_/status/1719120521114087682?s=46&t=dNXeD5s3kHTve7TxI1XwgA