L’attaquant vedette d’Al-Hilal et ancien du PSG, Neymar est selon Le Parisien assigné aux prud’hommes par une ancienne employée de maison qui travaillait pour lui pendant son passage au Paris Saint-Germain.

Sale affaire encore autour de Neymar. Une ex-employée, mère de famille brésilienne de 35 ans, accuse Neymar de l’avoir exploitée pendant près de deux ans.  Elle aurait travaillé au domicile de Neymar entre janvier 2021 et octobre 2022 sans contrat de travail et sans être déclarée.

La plainte consultée par Le Parisien évoque un travail sept jours sur sept, une rémunération en espèces, des heures supplémentaires non payées, l’absence de congés et de suivi médical, même pendant sa grossesse. Elle aurait ainsi du travailler jusqu’à quinze jours avant son accouchement pendant de nombreuses, dont des soins aux ongles de la compagne du joueur.


La mère de famille, ayant documenté ses journées de travail, réclame 368 000 euros à Neymar et menace même de porter l’affaire au pénal. Depuis son accouchement en octobre dernier, elle n’a pas pu avoir de contact le joueur ni son entourage et vivrait désormais grâce à des associations caritatives pour subvenir aux besoins de ses enfants. Les avocats de la femme ont tenté de parvenir à un arrangement à l’amiable, mais n’ont pas reçu de réponse.

Write A Comment