Christophe Galtier était jugé ce vendredi pour des accusations de racisme. Le Parquet a dévoilé ses réquisitions, et demande de la prison pour l’ancien coach du PSG.

Le procès de Christophe Galtier pour harcèlement moral et discrimination a débuté ce vendredi. L’ancien entraîneur des Aiglons s’est dit “pas content, mais soulagé d’être” devant le tribunal pour apporter des précisions.

Le parquet de Nice a requis douze mois de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende, tandis que la Licra demande 5 000 euros de dommages et intérêt. La défense a souligné un “dossier irrigué par les mensonges” et l’absence de preuves, regrettant que le parquet tombe dans le piège de personnes “en conflit ouvert avec Galtier”.


Dans le cadre de ce procès, Christophe Galtier a été interrogé sur le salaire qu’il perçoit actuellement au Qatar. « Par souci de sécurité je ne peux pas répondre », a indiqué l’entraîneur d’Al-Duhail à la cour, rapporte Nice-Matin. « J’imagine que ce montant dérange, dont acte », a répondu le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.

Mais plus tard, les avocats de Galtier ont dévoilé le salaire de l’ex-coach du PSG, qui perçoit environ 200 000 euros par mois actuellement au Qatar.

Write A Comment