En conférence de presse ce vendredi, Unai Emery n’avait presque que des bonnes nouvelles à donner.

L’infirmerie du PSG est presque vide. Malgré la fatigue générale ressentie par le groupe, tout le monde devrait être prêt pour le Clasico contre l’OM dimanche soir au Vélodrome. Seul doute, pour Thiago Silva.

« Il nous reste encore deux séances d’entraînement. Tout le monde se sent bien malgré le match de Champions League en semaine. Thiago Silva s’est entraîné presque normalement, on fera un point bientôt mais son évolution est positive», a dit Unai Emery en conférence de presse.

Mais le coach espagnol pourrait faire tourner, notamment ses latéraux, en difficulté mercredi contre Anderlecht. Dani Alvès, notamment a paru fatigué alors que Thomas Meunier est en pleine forme.

« Quand on enchaîne les matches, il est important de protéger les joueurs, pour maintenir l’exigence constante que nous recherchons. je suis content de Dani et de ce qu’il apporte. Il y a une concurrence saine, Thomas (Meunier) fait de bons matches à chaque fois. C’est à moi de choisir qui joue en fonction des performances et de la forme des joueurs. Je suis heureux d’avoir plusieurs options à disposition », a souligné Unai Emery.

Au milieu, Adrien Rabiot, également sous le feu des critiques ces derniers jours, pourrait laisser sa place pour un Draxler ou Pastore qui revienne en pleine possession de leurs moyens. Mais Unai Emery voudra-t-il expérimenter sur ce match, qui se jouera à l’extérieur ?

Write A Comment