Hein Vanhaezebrouck, l’entraîneur d’Anderlecht, était en conférence de presse ce mardi à la veille du match de Ligue des Champions contre le PSG.

Hein Vanhaezebrouck avait récemment estimé que le PSG était la « meilleure équipe du monde ». Il a ensuite assisté à Dijon/PSG… et persiste. « Oui. Mais j’ai vu la moitié d’une équipe. Ici, il y a aura cinq autres joueurs qui vont jouer (dont Cavani). Ce ne sera pas tout à fait la même équipe qu’à Dijon. Mais je reste sur mon avis ».

publicité

Cependant, le coach belge a son idée pour tenter de battre le PSG. « Je ne dis jamais les faiblesses de mon adversaire avant les rencontres. Je ne sais pas s’il y a des faiblesses dans cette équipe. Mais il y en a probablement une. On va essayer, si elles sont là demain, d’en profiter. Mais ce n’est pas sûr qu’elles soient là ».

Il a tout même avoué que le PSG était largement au dessus : « ils ont des moyens énormes. Quand tu vois les moyens qu’ils emploient pour acheter des joueurs, ça c’est impressionnant. Mais, d’autre part, ils ont un noyau (effectif) équilibré ».

« Ils n’ont pas qu’une vedette mais plusieurs joueurs qui peuvent faire la différence. Il y a un fonds de jeu, une bonne défense, les couloirs sont bien occupés. Avec des doubles choix. Meunier n’y joue pas toujours alors que c’est un des meilleurs joueurs de l’équipe belge. Ils ont mis en place un effectif bien étoffé ».

0 Partages

Write A Comment

publicité