Pourquoi Mbappé a menacé de quitter le PSG

Rédigé par : | Le 20 mai 2019 à 12:32
| Mise à jour : 20 mai 2019 à 18:12

Kylian Mbappe
Kylian Mbappe

Mbappé a lâché une grosse bombe lors des Trophées UNFP dimanche soir.

Devant une assistance médusée, Kylian Mbappé a menacé dimanche soir de quitter le PSG. Il se dit à un « tournant de ma carrière » et souhaite « plus de responsabilités », « peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ailleurs pour un nouveau projet ».

publicité

Pourquoi de telles déclarations alors qu’il y a quelques semaines, après l’élimination du PSG en Ligue des Champions, il avait assuré vouloir rester ? Il y a d’abord la cour discrète du Real Madrid. Même si le club espagnol n’entrera pas en guerre avec le PSG pour recruter Mbappé, l’arrivée de Zidane a tout changé. Le coach français aimerait confier les clés offensives à Mbappé.

publicité

Il y a aussi les discussions ouvertes avec le PSG pour une prolongation. La tactique de la sortie médiatique et des états d’âmes est bien connu du footballeur, pour obtenir plus lors d’une revalorisation salariale. Cristiano Ronaldo l’utilise à peu près tous les ans.

publicité

Selon Le Parisien, Mbappé n’a pas improvisé et avait bien prévu son discours. Le joueur, qui est deux fois moins payé que Neymar, a donc lancé un message à ses dirigeants : le replacer sportivement (dans l’axe) en laissant partir Cavani et en le responsabilisant plus dans un vestiaire dominé par les Brésiliens où Neymar veut reprendre le pouvoir. L’objectif n’est pas de partir, mais bien de poser ses conditions…