Pourquoi Mbappé n’a pas débuté ? Deschamps s’explique

Rédigé par : | Le 12 octobre 2018 à 12:00
| Mise à jour : 12 octobre 2018 à 12:00

Didier Deschamps
Didier Deschamps

Kylian Mbappé était remplaçant contre l’Islande jeudi soir avec les Bleus. Entré en fin de match, il a marqué les deux buts des Bleus.

« Mbappé avait un ressenti musculaire (avant le match). Il n’avait pas de bonnes sensations. Je n’avais pas envie de prendre de risque et lui non plus. J’ai attendu de voir comment il se sentait à l’échauffement », a dit Deschamps.

« Il se sentait plus libéré. Puis, il a amené de la percussion, de la vitesse, donc ça crée du décalage. Ce sont ses caractéristiques spécifiques qui font que, quand il est entré, ça a fait du bien à l’équipe », a souligné Didier Deschamps.

Le sélectionneur a aussi évoqué le match catastrophique des Bleus pendant la première heure. « Je ne suis pas là pour noircir. Evidemment que je ne peux me satisfaire de ce qu’on a fait pendant une heure. Mais la réaction est là. Mardi, l’adversaire ne sera pas le même non plus. On peut avoir une petite chute de tension à un moment. Je ne veux pas minimiser. Mais je ne vais pas aggraver non plus ».