Première défaite en Ligue 1 pour le PSG contre Lyon

Rédigé par : | Le 3 février 2019 à 23:00
| Mise à jour : 3 février 2019 à 23:07

Le PSG s’est incliné contre Lyon 2-1 lors de la 23e journée de Ligue 1.

Première défaite en L1 cette saison pour le PSG après un match digne de la Ligue des Champions. Le PSG avait pourtant ouvert le score par Di Maria dès la 7e minute. Mais l’OL avait du répondant et a fait le siège du but parisien. Areola a longtemps repoussé les frappes lyonnaises, mais le portier parisien s’est troué une seule fois, offrant le but à Dembélé de la tête.

publicité

En seconde période, une faute de de Thiago Silva dans la surface a permis à l’OL de marquer un second but sur penalty. Le PSG a jeté toute ses forces dans la bataille pour égaliser mais n’a pas trouvé l’ouverture, malgré un Mbappé en feu dans les toutes dernières minutes du match. Score final 2-1 pour l’OL. Le PSG va devoir se remobiliser, à quelques jours de la LDC.

publicité

OL 2- 1 PSG

publicité

Buts: Di Maria pour le PSG, Dembélé, Fékir (SP) pour l’OL

La compo du PSG : Areola – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Daniel Alves, Marquinhos, Draxler, Di Maria – Mbappé, Cavani
Remplaçants : Buffon, Meunier, Nsoki, Paredes, Nkunku, Diaby, Choupo-Moting.

La compo de Lyon : Lopes – Dubois, Denayer, Marcelo, Mendy – Ndombele, Aouar – Traoré, Fekir, Depay – Dembélé.
Remplaçants : Gorgelin, Tete, Morel, C.Diop, Tousart, Cornet, Terrier.

C’est Clément Turpin qui arbitrera ce match toujours assez tendu. Il sera assisté par Cyril Gringore et Nicolas Danos. Amaury Delerue sera le quatrième arbitre. Nicolas Rainville et Pierre Gaillouste officieront en tant qu’arbitres assistants vidéo. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité dimanche 3 février sur Canal +, à partir de 21 heures.