Le journal El Mundo s’est procuré les détails du contrat de Neymar au PSG.

Neymar a signé en 2017 au PSG. Une affaire qui a eu un retentissement énorme dans le foot mondial, mais surtout une dépense gigantesque pour Paris.

Selon El Mundo, le transfert a coûté au total 489.228.117 euros: 43 millions d’euros brut annuel sur une période de cinq ans et une prime de fidélité de 50 millions d’euros, sous forme de sixième année de contrat alors qu’il n’en avait signé que cinq. Et bien évidemment, les 222 millions d’euros de la clause libératoire nécessaire pour l’arracher au Barça.

En contrepartie, Neymar a cédé selon El Mundo ses droits d’images lié au PSG au club directement. Neymar bénéficie aussi du fameux système d’impatriation, qui lui permet de n’être imposé qu’à 30,77%.

La fameuse prime d’éthique

Ce lundi, El Mundo enfonce le clou sur le contrat de Neymar, et évoqué la prime d’éthique du joueur : 541 680€ brut mensuels, soit 375 000 € net environ tous les mois pour bien se comporter. Neymar se doit d’être aimable, se rendre disponible pour les supporters en allant notamment les saluer après le match.

El Mundo précise aussi, document à l’appui, que Neymar ne doit pas critiquer le club, le staff ou les employés en public. Pas de propagande politique ou religieuse non plus, et une prime rabotée s’il critique un choix de son coach.

D’autres éléments entre en jeu pour le calcul de la prime comme respecter les heures d’entraînements, être présent aux événements prévus par le club et faire preuve de bon sens quand il publie quelque chose sur les réseaux sociaux.

Write A Comment