Prolongation de Mbappé au PSG : des semaines décisives

Rédigé par : | Le 13 juillet 2020 à 17:00
| Mise à jour : 13 juillet 2020 à 17:00

Kylian Mbappé a connu un confinement agité, selon L’Equipe.

Le Covid-19 a frappé des proches de Mbappé. Sans donner plus de précisions, L’Equipe confirme que « plusieurs de ses proches ont été touchés par le coronavirus, certains tragiquement ».

publicité

Mais Kylian Mbappé n’a pas lâché pendant ces deux mois sans entraînement. Il s’est maintenu en forme lors de deux séances par jour, « sous la houlette de son père, qui fut son entraîneur à Bondy, il a suivi la feuille de route transmise par le club », écrit le journal sportif.

publicité

Et concernant son avenir au PSG ? Pour L’Equipe, les départs de Thiago Silva et de Cavani « pourraient affermir sa position dans le vestiaire. Lui se dit prêt à jouer un rôle encore plus important au côté de Neymar ».

publicité

Le confinement a aussi, paradoxalement, rapproché les joueurs. « Alors que l’effectif était parasité ces dernières années, une vraie ambiance de groupe s’est créée, traduite par tous ces moments partagés ensemble. Mbappé y est sensible. Il se sent bien dans cette équipe et y voit un terreau propice à tous les exploits », assure L’Equipe.

De là à prolonger ? Pour le moment, le clan Mbappé ne répond pas aux avances du PSG… Mais il y a une ouverture : « prolonger fait à nouveau partie du champ des possibles. Mais rien n’est décidé et il ne se précipitera pas. À cet égard, les prochains mois vont peser lourd », estime le journal sportif.