Le PSG et le clan Motta aurait du mal à se mettre d’accord sur les termes d’un contrat, selon Le Parisien.

Tout semblait acquis. Mais finalement, la prolongation de Thiago Motta au PSG patine. Selon Le Parisien, c’est notamment la reconversion du joueur au club qui pose problème.

Le journal assure que le directeur sportif parisien Antero Henrique «refuse pour l’instant de proposer un projet de reconversion clair et précis à Thiago Motta». Si l’idée d’une prolongation de contrat d’une saison ne pose pas de soucis, le PSG n’a semble-t-il pas inclus cette reconversion.

«En l’état actuel, les conditions ne sont pas réunies pour que Thiago prolonge au PSG. Ce n’est pas un problème financier. Mais le projet de reconversion doit être clair et précis. S’il ne l’est pas et s’il n’y a pas d’accord d’ici le 30 juin, alors Thiago sera sur le mercato et à l’écoute de toutes les propositions», assure l’agent du joueur, Alessandro Canovi, dans Le Parisien.

Thiago Motta avait notamment envisagé de se voir confier le poste d’entraîneur des U19 nationaux ou de l’équipe réserve. Mais l’arrivée d’Antero Henrique a tout remis en cause.

L’Italien pourrait donc faire ses valises. L’Espanyol Barcelone est intéressé, mais son salaire demandé (4M€ pour une saison), semble faire bondir le club de Liga.

Write A Comment