Prolongation au PSG ? Verratti laisse planer le doute

Rédigé par : | Le 21 octobre 2017 à 17:30
| Mise à jour : 21 octobre 2017 à 17:55

Dans L’Equipe, Marco Verratti a abordé quelques sujets chauds le concernant.

Après un début de saison en demi-teinte marquée par les blessures, Marco Verratti se confie dans cette interview, revenant notamment sur son été très mouvementé au cours duquel il a failli rejoindre le Barça. Avant de finalement choisir de rester au PSG.

Rester au PSG cette saison. « Le choix que j’ai fait, c’est de continuer ici. Parce qu’il y a un projet et de jeunes joueurs qui sont des futurs champions : Marquinhos, Mbappé, Neymar, Rabiot.  Je n’étais pas certain qu’on était une équipe avec de très grandes ambitions. Je suis sincère : cette année, pour la première fois depuis cinq ans, je me suis demandé si je devais continuer ici. Mais j’ai été rassuré sur le projet et les ambitions. Je suis un garçon ambitieux et quand j’ai vu qu’il manquait cela (manque de concentration, ndlr), je me suis posé des questions ».

Une prolongation ? « Peut-être que, dans le futur, on signera un nouveau contrat. Les gens pensent que je joue au PSG pour l’argent, mais on peut le prendre ailleurs aussi. Si j’étais parti cet été, dans des clubs qui étaient prêts à mettre 100 M€ pour me recruter, j’aurais pris beaucoup plus d’argent. Neymar, il aurait pu prendre autant à Manchester City ou Chelsea. Il n’a pas signé ici pour l’argent mais pour le projet. Moi, c’est pareil ». Verratti est actuellement lié avec le PSG jusqu’en juin 2021.

Le clasico. « C’est le sixième OM-PSG que je vais jouer et, dès le premier, je l’ai senti. Les supporters tiennent beaucoup à ce match. Contre Marseille, on est toujours à 100 %. On ne joue pas que pour trois points mais pour une ville entière ».

Dans cette interview, Verratti évoque aussi la rupture avec son agent historique, Donato Di campli.