Propos homophobes : Patrice Evra bientôt devant la justice

Rédigé par : | Le 26 mars 2019 à 20:38
| Mise à jour : 26 mars 2019 à 20:38

Patrice Evra a fait de nouveau parler de lui la semaine dernière avec une vidéo dans laquelle il insultait le PSG.

« Paris, vous êtes des pé*** ! Je le dis, ici ce sont les hommes qui parlent. On a mis l’équipe D, même pas C, et on vous a réglé. Des petits ont joué, c’était eux qui nettoyaient mes chaussures, ils n’ont même pas encore de sperme et vous êtes là, Paris, a faire des tapis rouge et tout ça, mais bande de baltringues. Rothen, je vais lui gifler sa mère», disait-il notamment dans cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il avait ensuite tenté de s’expliquer, maladroitement.

publicité

Des déclarations qui ont choqué plusieurs association. Une plainte pour ‘injures publiques’ à caractère homophobe a été déposée au parquet de Paris par les associations Stop Homophobie et Mousse, soutenues par le collectif Rouge Direct, qui réunit les anciens du Paris Foot Gay, ex-club amateur de la capitale, selon Le Parisien.

publicité

« Les propos de Patrice Evra, qui opposent les pédés aux vrais hommes, témoignent d’une homophobie banalisée dans le milieu du football. Ces propos sont inacceptables de la part d’un ancien capitaine de l’équipe de France. Ils doivent être condamnés avec fermeté », a déclaré dans Le Parisien l’avocat des associations, Me Etienne Deshoulières.

publicité