PSG-Bordeaux: tops, flops et notes

Rédigé par : | Le 10 février 2019 à 10:40
| Mise à jour : 10 février 2019 à 10:40

Marco Verratti
Marco Verratti

Le PSG s’est imposé 1-0 Bordeaux ce samedi au Parc des Princes, en Ligue 1. Voici les notes.

Les tops: On a vu un Verratti en forme. Absent depuis plusieurs matchs, l’Italien a effectué 60 bonnes minutes. du rythme, des passes bien senties, pas de gêne. Le petit hibou est prêt pour la LDC même s’il ne devrait pas jouer tout le match.

publicité

Buffon n’a pas eu grand chose à faire, mais un seul arrête de grande classe pour préserver la victoire parisienne. Dani Alvès a été plus en jambes que lors des derniers matchs, en position de milieu défensif.

publicité

Les flops: Choupo Moting a encore fait les mauvais choix. Trop de gri-gri dans la surface sur une action ou une petite passe pour Mbappé aurait permis au PSG de se mettre à l’abri.

publicité

Nsoki et Meunier n’ont rien proposé sur les côtés. Diaby, présent en début de match, s’est complètement éteint ensuite. Entrée timide également de Mbappé en seconde période et une balle de 2-0 manquée en fin de match (mais en raison d’un fond rebond).

Les notes: Buffon 7 – Meunier 5, Thiago Silva 6.5, Kimpembe 6, Nsoki 4 – Dani Alves 6.5, Verratti 7 – Diaby 3, Nkunku 5, Choupo-Moting 3 – Cavani 6
Les entrants : Dagba 5, Paredes 5, Mbappé 5.5