Amazon Prime avait placé un micro sur l’arbitre de PSG-Best : les échanges ont été diffusés dimanche soir.

Presnel Kimpembe n’a pas été tendre avec Jérémie Pignard, l’arbitre de PSG-Brest samedi. Les échanges entre M. Pignard, les joueurs et les entraîneurs de ce match de la 7e journée de Ligue 1 ont été enregistrés et diffusés dimanche dans « Dimanche Soir Football », l’émission hebdomadaire du diffuseur de la L1.

Lors d’un tacle très appuyé, lors duquel Brest a réclamé le rouge, Kimpembe, fautif et capitaine du soir, a parlé de manière assez crue à l’arbitre. M. Pignard veut séparer un début de bagarre en lançant « Allez, on y va », en touchant au torse Kimpembe et Bredan Chardonnet.

« Wesh, touche-moi pas frère ! Pourquoi tu me touches ? Touche-moi pas ! », s’agace Kimpembe, en repoussant violemment l »arbitre. « Pourquoi s’exciter ? » répond l’arbitre. « Kim, viens ici ! », lance alors Christophe Galtier, le coach du PSG. Le défenseur est remplacé quelques secondes plus tard, blessé, mais aussi pour lui éviter un 2e jaune.

Selon RMC Sport, Presnel Kimpembe ne devrait cependant pas être sanctionné pat la commission de la discipline de la LFP. « Les clubs ont été mis au courant avant le début du match. Les joueurs ont eux aussi été prévenus très tôt », assure RMC. Kimpembe n’a donc pas été piégé.

« Rien du comportement du défenseur du PSG n’a été noté dans le rapport de l’arbitre. Impossible, donc, de revenir sur ce « type » de comportement. Aucune sanction ne sera prise par la commission de discipline de la LFP », conclut RMC.

Write A Comment