PSG-Galatasaray : Pierre Ménès a adoré le calin Cavani/Neymar

Rédigé par : | Le 12 décembre 2019 à 16:40
| Mise à jour : 12 décembre 2019 à 16:40

Pierre Ménès
Pierre Ménès

Sur son blog Canal +, Pierre Ménès évoqué le match entre le PSG et Galatasaray (5-0). Il retient la bonne entente entre Cavani et Neymar.

« Bon, je sais bien que la prestation de Galatasaray a été lamentable. Mais ce qui nous intéressait vraiment, c’était le comportement du PSG et en particulier celui de sa ligne d’attaque, si décriée depuis quelques jours. On a vu une équipe du PSG sérieuse dans le jeu et appliquée », commente le journaliste via son blog Canal Plus.

publicité

« Celui qui était vraiment sous les regards acerbes et acides de beaucoup, c’était Mbappé. Notamment à cause de son attitude lorsqu’il a été remplacé à Montpellier. Il a répondu. Sa ligne de stat pour la soirée, c’est un but, deux passes décisives et un péno provoqué. Celle de l’autre joueur sous haute surveillance, à savoir Neymar, c’est un but et deux passes décisives ».

publicité

« Alors je suis certain que tout le monde va parler du fait qu’il a laissé le ballon à Cavani pour le penalty. Mais moi ce qui m’a le plus marqué, ce n’est pas qu’il laisse le ballon mais plutôt qu’il soit le premier à lui sauter dans les bras après la transformation. Voilà, il faudrait vraiment être mal luné pour trouver quelque chose à redire sur l’attitude des joueurs offensifs, qui ont fait le travail ».

publicité

« J’avoue que j’ai bien aimé le travail défensif de Neymar qui a récupéré pas mal de ballons, et je salue aussi le match d’un joueur régulièrement taillé – à juste titre – depuis qu’il est au club, à savoir Paredes. Je l’ai trouvé plus compact que d’habitude, donnant plus de rythme avec le ballon. Ce sera peut-être une solution de plus. C’est une soirée peut-être pas si anodine pour le PSG ».