Christophe Galtier s’est confié sur France 2, dans l’émission Télématin : les polémiques sur le PSG en début de saison l’ont particulièrement touché.

Les débuts de Christophe Galtier au PSG ont été mouvementés: entre la blague du char à voile, les critiques sur son recrutement et les accusations de racisme, les soucis avec les envies de départ de Kylian Mbappé… le coach parisien a été frappé de plein fouet par le syndrome PSG. « Ça fait un peu mal, évidemment que ça touche. On oublie tout ce qu’on a fait, parce que j’ai eu un réel parcours avant », dit-il.

« Évidemment que je n’ai pas le parcours d’autres entraîneurs qui ont des victoires en Ligue des champions ou des parcours européens. J’ai trouvé les critiques difficiles mais c’est aussi une énorme source de motivation. C’est beaucoup plus difficile pour la famille que pour le joueur ou l’entraîneur », dit-il.

Galtier tremble pour la MNM

Dans cette interview, il évoque aussi la Coupe du Monde. Il redoute de récupérer Messi, Neymar ou Mbappé à bout de souffle. La saison reprendra en effet à peine dix jours après la finale, qu’une ou plusieurs de ces stars pourrait disputer.

« On va avoir Kylian qui va jouer un quart, on aura deux Brésiliens, on aura aussi Leo Messi, qui fait une très belle Coupe du Monde. On va avoir les résultats des autres matchs ce soir, mais on aura encore au moins un joueur supplémentaire en quarts de finale. Heureux pour eux, fier d’être leur entraîneur, mais inquiet quand même de l’enchaînement des matchs et des blessures potentielles », a-t-il confié.

Write A Comment