Le PSG a perdu un dirigeant important avec Jean-Claude Blanc : il est temps désormais de lui trouver un remplaçant.

L’annonce surprise du départ de Jean-Claude Blanc a secoué le PSG cette semaine. Le directeur général délégué a quitté à la stupéfaction générale le club pour rejoindre le groupe INEOS, gros rival du PSG en Ligue 1 et dans le monde du sport.

Désormais, le PSG doit lui trouver un remplaçant. Et ce ne sera pas facile. La piste interne ? Victoriano Melero, avocat et actuel secrétaire général du club, pourrait être celui-là. Mais selon L’Equipe, les sources internes au club assurent que le successeur de Blanc n’est pas encore au club.

Le successeur de Jean-Claude Blanc n’est pas encore au PSG

Benoît Rousseau ? Ancien directeur financier dans les années 90, il est le président de l’association PSG et avait participé au rachat du club en 2011. Il  avait occupé le poste de président par intérim,  avant que Nasser Al-Khelaïfi ne débarque.

Sophie Jordan ?  Avocate de NAK et salariée de beIN Sports jusqu’en 2021, elle siège au conseil d’administration du PSG et de QSI. Un autre nom est évoqué : Benjamin Morel, ancien vice-président de la NBA en Europe, et actuel dirigeant du Tournoi des Six Nations. Mais il faudrait le débaucher de CVC. Le foot est un petit monde, puisqu’il s’agit du fonds d’investissement qui a acheté 13% des droits de la société commerciale de la LFP.

Ivan Gazidis ? Il a été comme Jean-Claude Blanc directeur général à Arsenal entre 2009 et 2018, puis au AC Milan, où il officié jusqu’en décembre 2022. Réponse dans les prochains jours, car le voudrait vite tourner la page de Jean-Claude Blanc, qui aurait créée une énorme surprise en interne, en quittant son poste au PSG.

Write A Comment