De nombreuses légendes du football sont passées au PSG. Cavani, Raí, Ronaldinho, Pauleta, Safet Sušić, Ibrahimović… ont marqué l’histoire du club.

On se rappelle ses joueurs qui ont brillé lors de la Ligue 1 ou la Coupe du monde. De nos jours, Neymar, Messi et Mbappé sont connus comme les meilleurs joueurs du club parisien. Encore plus avec leur succès en Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais.

Le trio offensif de PSG

Face à l’Olympique Lyonnais, le PSG s’est de nouveau imposé aux Gones. Il a repris la première place du classement dans la Ligue 1 grâce au duo Neymar et Messi. Une passe décisive faite par le joueur brésilien pour un but de Messi, l’unique de la rencontre. L’équipe a clôturé la huitième journée de la Ligue 1 Uber Eats en remportant le match sur la pelouse des Rhodaniens.

Depuis le début de la saison 2022-2023, Mbappé, Neymar et Messi ont obtenu des chiffres surprenants. Ils ont marqué à eux seuls 33 buts durant ce championnat. Un beau trio qui est au maximum de leurs capacités.

Or, il n’est pas surprenant que les fans affluent vers les sites de paris sportifs. D’ailleurs, il existe un code promo betclic LTVIP sur le site internet les-transferts.com.

Ronaldinho

Ronaldinho est connu pour être l’un des meilleurs dribbleurs du monde du football. Ce joueur brésilien a effectué 2 saisons au PSG. Avec 30 buts et 23 passes décisives en 95 matchs, il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club. En 2001, Ronaldinho a gagné la Coupe Intertoto ainsi que la Coupe de France en 2003.

Safet Sušić

Un international yougoslave, Safet Sušić était une des grandes stars du club parisien. En 1982, il intègre le PSG pour 9 saisons. Connu également comme étant le 3e joueur le plus capé, Safet Sušić a remporté la Coupe de France en 1983. Accompagné du Yougoslave, en 1986, le club devient champion de France pour la première fois de son histoire.

Pedro-Miguel Pauleta

En 2003, l’attaquant portugais a rejoint le PSG pendant 5 saisons et marque 109 buts en 211 matchs. Connu sous le nom de « L’aigle des Açores », il conserve jusqu’à présent le titre du 3e meilleur buteur du club. Son surnom lui vient de sa manière de célébrer ses buts. Pauleta planait comme un aigle autour du drapeau de l’Açores. Grâce à son talent, il a aidé le PSG à remporter la Coupe de la Ligue ainsi que la France.

Raí

Meneur de jeu, Raí Souza Vieira de Oliveira est entré dans le club en 1993. Ce joueur brésilien possède une véritable vision du jeu. En 1994, il est parvenu à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions de l’UEFA. Un des meilleurs capitaines de l’histoire du club, Raí a gagné la Coupe des Coupes en 1996.

Zlatan Ibrahimović

Avant le PSG, Ibrahimović est passé par de nombreux clubs : l’Inter de Milan, Juventus, Barcelone. Ce n’est qu’en 2012 que le joueur international Suédois est arrivé au PSG. Il a remporté 3 fois la Coupe de la Ligue et à 2 reprises celle de France. 4 fois champion de France, Ibrahimović est doté d’une puissance phénoménale. En 4 saisons au sein du PSG, il a exécuté 54 passes décisives en 180 matchs.

Edinson Cavani

En 2013, Cavani rejoint le club parisien en y restant 7 saisons. Les supporteurs l’apprécient pour son humilité et sa rapidité durant les matchs. Ce joueur Uruguayen est spécialisé en contre-attaque. Avec 200 buts, il est connu sous le nom d’El matador. Le meilleur buteur de l’histoire du club parisien est toujours décelé à Cavani. Il a été nommé 6 fois champion de France et a remporté 5 fois la Coupe de la Ligue.

 

Write A Comment