PSG-Manchester United: Tuchel prudent, Nasser Al-Khelaifi heureux

Rédigé par : | Le 18 décembre 2018 à 15:01
| Mise à jour : 18 décembre 2018 à 15:01

Thomas Tuchel
Thomas Tuchel

Le PSG affrontera donc Manchester United en 8e de finale de Ligue des Champions. Pas forcément un tirage facile, malgré les difficultés actuelles des Red Devils.

Le PSG a évité l’Atletico Madrid, mais affronter le fourbe José Mourinho. Et en LDC, on sait que le Special One est capable de toute. « Favori? Je ne pense pas parce qu’à chaque fois dans ce club, au PSG, on manque d’expérience de jouer des quarts, des demies et des finales dans cette compétition. On doit respecter les clubs qui ont cette expérience, et Manchester United en est un », a estimé Thomas Tuchel.

publicité

« Si tu joues au tennis et que tu veux gagner un Grand Chelem, normalement tu joues un quart, une demie, une finale, et après tu gagnes. Parfois tu peux arriver et gagner, ça arrive, mais ce sont des exceptions ».

publicité

« Nous sommes capables de gagner, j’ai confiance en mon équipe, mais c’est un grand défi, c’est très exigeant de jouer à Old Trafford. Mourinho a beaucoup d’expérience dans cette compétition. On doit avoir du respect mais on a confiance en nous. Je suis convaincu que nous pouvons gagner ».

publicité

Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, a lui salué ce tirage: « Pour la première fois dans son histoire, notre club va affronter Manchester United. Ce huitième de finale nous promet deux très grandes soirées de Champions League face à un adversaire prestigieux que nous respectons beaucoup. Nos fans vivront des moments magiques de football à Manchester et au Parc des Princes. Comme je le dis toujours, nous devons être prêts à jouer toutes les équipes et nous serons prêts ! ».