PSG-Metz : les absents, le Covid… Tuchel ferme et tendu

Rédigé par : | Le 15 septembre 2020 à 16:18
| Mise à jour : 15 septembre 2020 à 16:18


Le PSG affronte Metz mercredi soir Ligue 1.  Thomas Tuchel a fait le point sur le groupe.

Le groupe. « Nous devrons faire sans les trois suspendus de l’OM (Paredes, Neymar, Kurzawa), ainsi que Kylian Mbappé (coronavirus) et Alessandro Florenzi qui n’est pas qualifié. C’est comme ça en France… Nous avons encore quelques doutes sur Thilo Kehrer. Keylor (Navas) a des douleurs au dos, nous allons aussi voir pour lui, mais sinon nous jouerons avec Sergio Rico ce n’est pas un problème ».

Pas de crise. « On a trois défaites consécutives, nous ne sommes pas habitués à cela, mais il faut regarder le contexte aussi. La réalité pour moi est que nous avons fait un bon match, il ne faut pas regarder que les résultats. Si vous voulez dire que nous avons une crise de résultats, oui c’est la réalité, mais je regarde aussi la qualité sur le terrain et l’état d’esprit ».

La covid a penalisé le PSG. « Je rappelle que nous n’avions pas nos quatre attaquants face à l’OM, et que nous arrivions sans préparation, avec des cas de Covid… J’ai même été agréablement surpris de la qualité du jeu contre l’OM, il y avait une ou deux classes d’écart entre les deux équipes. Avec des attaquants, on gagnera des matchs c’est certain. »

Tuchel menacé ? « Est-ce que je dois rester en poste? C’est toujours pareil. A chaque fois qu’on perd un match je dois partir, il n’y a rien de nouveau. C’est vous qui créez cela, ce n’est pas moi. Je ne lis rien dans la presse, et je reste calme ».