PSG-Monaco (L1, 33e j) : tops, flops et notes

Rédigé par : | Le 16 avril 2018 à 10:47
| Mise à jour : 16 avril 2018 à 10:47

Le PSG s’est largement imposé 7-1 l’AS Monaco dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1, dimanche soir.

Les Tops: Di Maria et Lo Celso ont permis rapidement au PSG de remporter le titre de champion face à Monaco dimanche soir. Les deux Argentins sont impliqués dans quatre des sept buts parisiens et ont tous les deux inscrits un doublé. Grosse activité de Lo Celso aussi dans la construction du jeu. Le jeune milieu s’impose de plus en plus comme titulaire à Paris.

publicité

Javier Pastore a aussi réalisé un des meilleurs matchs sous les couleurs parisiennes. Mais le sentiment de gâchis est là pour un tel joueur, qui, quand il est motivé, peut retourner des montagnes. Dommage qu’en sept saisons à Paris, on n’ait pu qu’entre-apercevoir ce génie du football.

publicité

Pastore, un sentiment de gâchis

Les Flops: pas vraiment de flops sur cette rencontre tant le onze parisien a livré une prestation quasi-parfaite. Rabiot a été un peu en dessous de son niveau actuel, plus discret en laissant les clés du milieu à Lo Celso, Pastore, et Draxler. Mais le milieu parisien reste solide. Une mauvaise relance de Pastore dans la surface qui aurait pu permettre à Monaco de réduire le score.

Les Notes: Areola 7 – D.Alves 8, Marquinhos 7, T.Silva 7, Yuri B 7 – Draxler 8, Lo Celso 9, Rabiot 7 – Pastore 8, Cavani 7, Di Maria 9.