Dans une interview pour l’AFP, Danilo évoque son rôle dans le groupe du PSG : il joue les bouche-trous, mais aimerait aussi jouer à son poste.
Danilo est milieu de terrain et le dit. « Mon poste a toujours été milieu défensif, mais comme je l’ai déjà dit souvent, il y a des moments où les entraîneurs n’avaient pas d’option et m’ont mis défenseur central. J’ai déjà joué à ce poste avant d’arriver à Paris. C’est un poste que je connais bien ou je m’adapte bien. Je l’ai fait à Roda, à Maritimo, à Porto, ici… »
« Des fois ce n’est pas facile. Quand tu sais que tu vas jouer défenseur central, tu as le temps de te préparer, mais des fois je débute le match milieu défensif et après je dois reculer. Là il faut changer de mentalité, et aussi ta façon de jouer. Les déplacements ne sont pas les mêmes, c’est un peu difficile mais je m’adapte. »
Trimballé du milieu en défense au gré des absences et blessures, Danilo espère donc se fixer à une poste lors de la prochaine saison.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
