Didier Deschamps a analysé l’ascension fulgurante de Kylian Mbappé.
Un mois d’octobre compliqué pour Kylian Mbappé n’a pas empêché Didier Deschamps de le retenir dans la liste des Bleus pour les deux matchs amicaux à venir en ce mois de novembre (la liste complète et programme ici). «Kylian fait des choses extraordinaires. Une carrière n’est pas long fleuve tranquille, il a une période un peu plus difficile, le plus important c’est la gestion humaine, son entraineur doit gérer. Il joue énormément de matches, avec nous n’a pas débuté les deux matches (d’octobre), c’est une gestion. Il peut y avoir une période où il est un peu moins bien. Personne n’a une carrière linéaire.»
Le sélectionneur estime ensuite que Mbappé a «changé de galaxie» en signant avec le PSG. «Quand vous êtes au PSG, il faut être bon à chaque fois. En plus, il est très sollicité médiatiquement, l’a défendu DD. Il n’y a qu’une vérité, c’est celle du terrain. Il a le droit d’être moins bon, moins efficace, il dépend aussi des autres.»
Egalement interrogé sur un autre grand espoir du PSG, Presnel Kimpembe, Didier Deschamps a estimé que le défenseur démontrait « beaucoup de qualités ». « Cette saison il a une alternance avec les deux Brésiliens qui est plus importante que la saison passée. Il a gagné en expérience et en maturité. Il n’a pas joué avec nous mais tout dépend des matches, des associations. S’il est avec nous régulièrement c’est que j’ai confiance en lui et que je suis convaincu qu’il a le niveau international ».
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
