Le PSG s’est incliné lors du Trophée des Champions contre Lille 1-0. Voici les réactions.

Julian Draxler : “On a eu beaucoup d’occasions, mais on ne marque pas. C’est dur d’accepter de perdre une finale. On peut être fiers tout de même, on était la meilleure équipe en deuxième période. Il nous a manqué un but. On est triste pour nos supporters, on a tout donné. On accepte cette défaite, et on va tout donner pour être prêts en Ligue 1.”

Mauricio Pochettino. « Je pense que nous étions la meilleure équipe sur le terrain ce soir. Mais nous n’avons pas su concrétiser nos occasions, et pour gagner dans le football, il faut marquer, tout simplement. C’est une nouvelle saison, je suis satisfait de l’attitude de mes joueurs, et nous serons meilleurs quand nous aurons la totalité de l’effectif à disposition. Je n’ai jamais douté de l’implication de mes joueurs. Nous voulions gagner ce soir, nous avons tout fait pour gagner, nous avons fait jouer les joueurs qui le pouvaient. »


Presnel Kimpembe. « Il y a forcément de la déception, c’est une finale et il y avait un trophée à la clé. Ça fait mal mais c’est le début de saison, il faut retrouver les automatismes. On avait dans cette équipe pas mal de jeunes, il faut réussir à créer des liens. Je félicite Lille mais ce n’est que le début de saison, on va se préparer pour la suite. On a eu le ballon, mais ça ne suffit pas, il faut créer des occasions et des opportunités, le football est comme ça, il faut garder la tête haute pour la suite. La préparation n’est pas finie, il va bien falloir préparer ce match de Troyes, il faut tourner la page et passer à autre chose. »

Thilo Kehrer. « Je pense que nous avons dominé le match, mais nous n’avons pas réussi à nous créer de vraies occasion, et nous n’avons pas marqué. Nous avons pêché dans la finition. On a bien travaillé pendant la préparation, on se sent bien physiquement,  il y a d’autres choses qu’il faut améliorer. Mais physiquement, je pense que nous sommes très bien. Ils ont été réalistes, et ont très bien défendu aussi. Mais on aurait pu trouver plus d’espace, créer plus d’occasions, au final nous sommes déçus, nous voulions gagner ce trophée, mais il faut continuer à travailler. »

Write A Comment