Unai Emery s’est montré confiant avant le match de C1 face au FC Bâle, mercredi soir.
Mais attention, le coach espagnol sait que le club suisse a plus a démontré qu’il n’y parait.
« C’est un match important pour nous, car on veut terminer premier du groupe. On va jouer chez nous, devant nos supporters, et il est donc important de remporter les trois points et de bien jouer. Cette équipe a beaucoup de joueurs expérimentés, que ce soit avec Bâle ou en sélections nationales. C’est une équipe compétitive, habituée à gagner, et championne de Suisse. Si elle l’est, c’est qu’elle le mérite. Nous avons beaucoup de respect pour Bâle, mais nous sommes motivés pour faire un grand match. »
« Je ne crois pas que les joueurs pensent que le match sera facile. La Champions League est la meilleure compétition de clubs au monde. Chaque équipe qui la dispute le mérite. Un match difficile nous attend mercredi, et les joueurs le savent. Nous avons réalisé une bonne préparation. Il faudra jouer avec motivation et personnalité devant nos supporters. Bâle va venir avec beaucoup de motivation. On veut gagner et bien jouer, avec nos qualités. »
Sur le site officiel, il a aussi loué le travail de son groupe. « J’ai constaté que le groupe travaillait bien, avec l’intention de s’améliorer. Les joueurs sont à l’écoute et motivés. Il est sûr que l’on aurait pu mieux jouer lors du dernier match, mais l’équipe a joué ensemble. Les joueurs ont beaucoup travaillé, se sont entre-aidés. Pour obtenir une victoire, il faut de l’implication, et les joueurs étaient impliqués. C’est le principal. Notre équipe a beaucoup de qualité. Les joueurs feront encore mieux lorsqu’ils auront plus de confiance. »
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
