Le Paris Saint-Germain et Prince Estate ont annoncé un partenariat exclusif pour commémorer la superstar mondiale Prince.

Le club parisien rend hommage au « Prince du Parc » en lançant un vinyle exclusif 45 tours en édition limitée et deux capsules de vêtements en édition très limitée. Le vinyle est en vente dès aujourd’hui par Drive au Megastore Paris Saint-Germain et sur psg.fr, les deux collections capsules en édition limitée, quant à elle, seront disponibles au Mégastore, à la boutique des Champs Elysées et sur psg.fr dès le 24 mai.

Le vinyle, sorti en collaboration avec Warner Records, présente les chansons de Prince à succès « Partyman », initialement publiées sur la bande originale du film Batman en 1989, et une version live inédite de la chanson « Cool », issue de la dernière performance live de Prince à Paris au Zénith le 1er juin 2014.


Le Paris Saint-Germain a collaboré avec Trevor Guy, directeur créatif nominé aux GRAMMY et associé de Prince et les créatrices qui ont accompagnées l’artiste pendant ses cinq dernières années, Cathy Robinson et Lori Marcuz du studio torontois Call & Responsepour développer une capsule de mode haut de gamme qui honore le statut de Prince en tant qu’icône de style incomparable.

La collection exclusive comprend: le 4eme maillot du PSG 2020-21 ornés du symbole caractéristique de Prince aux côtés de superpositions en cuir doré et métallique cousus à la main; un t.shirt violet en maille de viscose teint à la main; un ensemble jogging en néoprène multicouches à motifs cousus; un sweat à capuche en cuir italien de première qualité avec le symbole de Prince brodé et la doublure en soie violette teinte à la main; et un chapeau seau en cuir italien avec motif croco en relief et doublure en soie violette teinte à la main.

Ces pièces en édition limitée ont été fabriquées à la main à Toronto et mixent des éléments de design, des matériaux et un art qui sont emblématiques des vêtements que Prince portait entre 2011 et 2016. Le style de Prince sur et hors scène reflétait sa collaboration avec Robinson et Marcuz tout au long de cette période, notamment avec les pièces qu’ils ont créées pour les GRAMMYs, les Brit Awards, les Oscars, le Billboard Music Awards, le Saturday Night Live et tout au long de ses performances incendiaires HITNRUN avec 3RDEYEGIRL, un groupe que The Guardian a défini comme « l’un des plus grands groupes de funk-rock de tous les temps. ”

Parallèlement à la collection capsule de Call & Response, le Paris Saint-Germain lance une collection d’essentiels street nommée « Prince du Parc », composée de tee-shirts, sweat-shirts, sweats à capuche et chapeaux inspirés de Prince. Cette collection sera également disponible dans les magasin Paris-Saint-Germain et sur PSG.FR à partir du 24 mai.

Des quantités limitées seront envoyées prochainement dans divers magasins du Paris Saint-Germain au Japon et aux États-Unis.

Prince avait une forte affinité pour Paris – la Ville Lumière, la culture, la mode et la musique. L’icône énigmatique a gardé un appartement à Paris pendant de nombreuses années et a donné d’innombrables concerts dans la capitale française à partir du milieu des années 1980, y compris des spectacles éphémères dans des clubs, des afterparties de fin de soirée et une performance historique du 16 juin 1990 au Parc des Princes.

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