Les deux jeunes attaquants du PSG et de Dortmund, Kylian Mbappé et Herling Haaland,  ont un bon potentiel marketing. Mais…

Le foot se cherche de nouvelles stars. Le sport est dominé tant sportivement qu’économiquement par Ronaldo et Messi depuis plus de dix ans, mais ces deux joueurs ne sont pas éternels. Il va donc falloir leur trouver des remplaçants.

Pour L’Equipe,  Franck Hocquemiller, co-fondateur de VIP-Consulting, analyse le potentiel de Kylian Mbappé et Herling Haaland. «Il est clair que Mbappé et Haaland peuvent devenir ce que Ronaldo et Messi ont été ces dix dernières années auprès des annonceurs”.


Qui d’autres…

“Mbappé et Haaland ont le potentiel pour s’inscrire dans ce type de profil qui dépasse de très loin le cadre de leur sport. Ils ne sont pas nombreux à pouvoir y prétendre. Si ce n’est pas eux, je ne vois pas très bien qui cela pourrait être”.

Mbappé semble avoir de l’avance sur Haaland sur le plan marketing, mais pour ce spécialiste, pas vraiment, en fait. “Il faut avoir en tête que lorsqu’un annonceur met 1 euro, c’est pour en recevoir 10 en retour, or ces deux jeunes joueurs, aussi performants soient-ils, ne satisfont pas encore ce critère d’investissement.»

Write A Comment