La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a a rendu sa décision jeudi soir : Zlatan Ibrahimovic est suspendu quatre matchs.
Zlatan n’était pas présent pour se défendre. Ce sont Olivier Létrang, directeur sportif adjoint du club, Romain Voillemot, responsable juridique, et son avocat François Klein, qui se sont rendus devant la commission pour plaider la cause de l’attaquant suédois.
Après examen du dossier, la LFP a donc suspendu Zlatan Ibrahimovic quatre matchs : trois pour son coup de sang face à Bordeaux, et un quatrième match pour le sursis suite au mauvais geste sur le Stéphanois Romain Hamouma.
Les «éventuelles erreurs commises par l’arbitrage ne justifient pas ses propos grossiers et injurieux», selon la Ligue, qui a «tenu compte de la «frustration» d’Ibra. «La commission n’a pas été pleinement convaincue par les explications du PSG», a ajouté Sébastien Deneux, président de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. «La commission n’est pas là pour faire des exemples, on a des règlements et des barèmes de sanctions», a-t-il précisé selon Le Parisien.
Zlatan Ibrahimovic sera donc suspendu pour les rencontres contre Nice, le 18 avril, contre Lille, le 25, contre Metz, le 28, et contre Nantes, le 2 mai.
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
