Le PSG s’est incliné 1-2 à Dortmund mardi soir en 8e de Ligue des Champions. Voici les notes.
Le PSG, dans un 3-4-3 qu’on avait plus reçu depuis des mois, n’a jamais vraiment été dans le rythme. C’est bien Dortmund qui a dominé la rencontre de la tête et des épaules.
Après une première mi-temps passée a subir, Paris a concédé un but en milieu de seconde période par Haaland. Mais curieusement, ce but a réveillé le PSG et Neymar, bien servi par Mbappé, a réussi à égaliser, bien place juste devant le but allemand.
Le PSG se pensait sauvé avec ce résultat nul, mais Haaland d’une frappe lourde en dehors de la surface de réparation, a remis les parisiens dans le doute. Paris a poussé en fin de match avec une barre de Neymar et une tête de Thiago Silva juste au dessus de la transversale. Seuls Verratti et Navas ont surnagé dans ce collectif en manque de rythme, symbolisé par un Neymar très nerveux. L’entrée de Sarabia en fin de match Pour Di Maria n’a rien changé.
Score final 2-1 pour Dortmund. Le PSG devra montrer autre chose au retour, le 11 mars prochains au Parc des Princes.
Victoire impérative pour ne pas revivre le cauchemar de l’élimination en 8e… ce sera sans Verratti et Meunier qui seront suspendu après avoir écopé d’un jaune.
Les notes : Navas 7 – Marquinhos 4, Thiago Silva 4, Kimpembe 3 – Meunier 3, Gueye 3, Verratti 7.5, Kurzawa 4 – Di Maria 4, Mbappé 3, Neymar 4.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
