L’Equipe revient sur le bras de fer entre le PSG et l’UEFA.
Le PSG a réalisé un mercato de folie. Conséquence de la remontada, qui n’est pas vraiment passée du côté de Doha. Mais selon L’Equipe, ce mercato a aussi eu des effets pervers, et « d’unir de grosses écuries dans une même lutte contre Paris », notamment le Real Madrid, le Barça, la Juventus et le Bayern ou encore Manchester United.
Selon L’Equipe, ces « historiques » ont ainsi mis la pression sur l’UEFA, ce qui a abouti à l’ouverture de l’enquête sur le mercato parisien, une procédure très exceptionnelle qu’aucun club n’a jamais connu auparavant.
Dans L’Equipe, un participant à l’assemblée générale de l’ECA, l’Association européenne des clubs, témoigne de l’hostilité ambiante qui règne contre le PSG. « On sent une volonté très claire chez les dirigeants des grands clubs et ceux de la FIFA et l’UEFA, comme (Gianni) Infantino et (Aleksander) Ceferin, de sanctionner le PSG. J’ai le sentiment qu’ils veulent aller vite et frapper fort », assure cette source.
Aleksander Ceferin aurait d’ailleurs « fait une confidence à certains dirigeants la semaine dernière » selon L’Equipe. « Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini), je sais que je dois exclure le PSG des Coupes européennes », aurait dit le président de l’UEFA. Simple ou blague ou menace pour ambition personnelle ?
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
