Le PSG a laissé partir quelques joueurs dans leur pays natal: Thiago Silva, Neymar et Cavani ont quitté la France.
Neymar, Thiago Silva et Cavani ont fui la France en attendant la fin du confinement. Un confinement pour repousser le coronavirus qui pourrait durer des semaines, des mois… Au delà de ce départ, c’est surtout leur retour qui pourrait poser problème.
Car l’Europe a fermé ses frontières. Impossible de rentrer, sauf si vous êtes Français ou européen. Pour Thiago Silva, ça ne pose pas de soucis, puisqu’il a été naturalisé français. En revanche, pour Cavani et Neymar, ça se complique.
« Les frontières sont fermées et ne se rouvriront qu’en fonction de l’évolution de la pandémie dans chaque pays. Donc ce sera vraiment du cas par cas. Une possible dérogation accordée aux footballeurs ? Dans ces temps où tant de sacrifices sont demandés aux populations, il peut être particulièrement malvenu de faire ce type de dérogation, et leur activité pourra difficilement être perçue comme essentielle », estime le spécialiste en droit du sport, Matthieu Barandas. On imagine cependant que s’ils ont pu partir en toute hâte en début de semaine, ils n’auront pas trop de mal à rentrer…
A Découvrir aussi:
-
La statue géante de Lionel Messi affole internet… et provoque des moqueries -
M&M’s : deux couleurs historiques vont disparaître ! -
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes
