D’après les quotidiens L’Equipe et Le Parisien, Canal + a résilié son contrat de diffusion de la Ligue 1.
La Ligue 1 sur Canal +, c’est fini. Alors que la LFP doit officiellement annoncer l’arrêt de la compétition pour cette saison, le président du groupe Canal+, Maxime Saada, a envoyé un courrier au directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, pour annoncer la résiliation du contrat des droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la fin de la saison 2019-2020.
Ce qui veut dire que Canal + ne versera pas l’argent du dernier versement prévu en fin saisons pour les dix dernières journées de championnat. Canal avait accepté de payer l’échéance du 5 avril de 37 millions d’euros (sur les 110 M€ prévus).
C »est un coup de massue pour les clubs de Ligue 1. Canal + aurait pris les devants pour contrer le projet de play-offs pensé par le président de l’OL, Jean-Michel Aulas. La chaine n’e voulait pas.
Le manque à gagner sur cette fin de saison pour la Ligue 1 serait d’un milliard d’euros, droits de diffusion, billetterie et sponsoring compris. La prochaine saison sera diffusée par Mediapro.
A Découvrir aussi:
-
La statue géante de Lionel Messi affole internet… et provoque des moqueries -
M&M’s : deux couleurs historiques vont disparaître ! -
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes
