Luis Fernandez revient dans Le Parisien sur la présence de deux clubs Français en demi-finale de la Ligue des Champions. Le PSG et Lyon ont bossé comme il fallait.
L’arrêt de la Ligue 1 a-t-il été finalement bénéfique pour le foot français ? Luis Fernandez semble le croire. Du moins, cela n’a pas pénalisé Lyon et le PSG, comme on aurait pu le craindre.
« Lyon et le PSG ont aussi effectué une véritable préparation et disputé des matchs amicaux. Ce n’est peut-être pas la même intensité qu’une compétition, mais ce n’est pas rien. Les cinq changements leur offrent un petit plus pour éviter les trous physiques. Mais ils ont surtout beaucoup de qualités », a-t-il dit dans Le Parisien.
Ce confinement a surtout permis aux deux clubs de se créer un état d’esprit de guerrier: « Les Parisiens et les Lyonnais n’ont peut-être pas dominé dans le jeu, mais ils ont eu un état d’esprit, une volonté et un engagement sans faille. Ils ont été très disciplinés. C’est grâce à leur attitude qu’ils se sont qualifiés. »
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
