Mental et cambriolage, contexte fou au PSG : le résumé de conf de Pochettino
Avant PSG-Lille, Mauricio Pochettino a évoqué les récents événements autour du PSG, notamment les deux cambriolages chez Di Maria et les proches de Marquinhos.
Le PSG prêt à jouer. “Nous sommes une équipe unie. Ce qui s’est passé avec Marquinhos et Di Maria, le groupe l’a ressenti profondément. Ca a affecté tout le monde. On ne sait pas ce qui aurait pu se passer dimanche; peut-être on aurait pu gagner ce match là, être en tête du championnat, qualifiés en coupe et en quart de Ligue des champions… Mais on ne sait pas, nous on veut être positif.”
Et le covid… “Après deux mois et demi que nous sommes là, avec des blessés, le coronavirus qui a affecté les joueurs et le staff, les différences de niveau sont importantes et on essaie de s’adapter avec le staff médicale pour trouver la meilleure stratégie, plus les événements extra sportifs”.
Positiver. “Angel va bien, Marcos va bien, mais surtout les familles vont bien ave le stress que tout ce type de situation amène et tout e que ça va générer dans les familles des joueurs. Et même avec toutes les circonstances que je viens de décrire,, je suis très positif, car nous sommes dans la course au titre, qualifiés en coupe et on a éliminé Barcelone. je suis très positif dans un contexte fou.
Turn over ? “On est en train d’analyser individuellement les situations. On doit tenir compte de chaque individu, physiquement et mentalement. Demain, on choisira la meilleure équipe qui va nous amener à gagner ce match”, a-t-il dit à RMC Sport
Les absents.
– Neymar Jr a repris avec le groupe et continue son travail individuel.
– Juan Bernat poursuit sa rééducation et sa reprise personnelle.
– Pablo Sarabia : gêne à la hanche droite, va effectuer un travail individuel jusqu’à la trêve internationale.