Neymar a été complètement relaxé par la justice espagnole, dans le cadre du procès sur son transfert au Barça.
Bonne nouvelle pour Neymar : le joueur du PSG était poursuivi en Catalogne pour une affaire de fraude et de corruption en relation avec son transfert de Santos au Barça en 2013. Mais il a été relaxé mardi, comme les huit autres accusés.
Les juges de l’audience provinciale de Barcelone ont décidé la « relaxe de Neymar » et des huit autres prévenus, estimant ne pas avoir constaté de délit et donc de « préjudices pour les plaignants » dans cette affaire.
Le procureur change d’avis
Etaient sur le banc des accusés Neymar et ses parents, deux ex-présidents du Barça, Sandro Rosell et Josep María Bartomeu, et un ex-dirigeant du club brésilien de Santos, Odilio Rodrigues Filho. Les clubs du Barça, de Santos et de l’entreprise fondée par les parents de Neymar pour gérer sa carrière étaient aussi parmi les accusés.
Lors du procès en octobre dernier, le procureur Luis Garcia Canton avait demandé l’acquittement général, carl il n’y avait « pas le moindre soupçon de crime ». Un retournement de veste pour celui qui avait demandé deux ans de prison et dix millions d’euros à l’encontre de Neymar.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute
